Vérandas, orangeries, pergolas, auvents, verrières, serres,…

Les différentes parties d’une véranda sont aujourd’hui conçues pour résister aux agents agressifs, à l’usure et à la corrosion. Toutefois, il est important de les entretenir régulièrement et de vérifier que les pièces mécaniques sont correctement lubrifiées. Vous éviterez ainsi de devoir procéder à des remplacements de composants qui peuvent vous entraîner dans des frais importants.

travaux-renovation-bruxelles

Faute d’entretiens périodiques, il n’est pas rare de devoir remplacer les chariots des portes coulissantes et les quincailleries grippées de portes ou de fenêtres.

Dès l’apparition d’un problème, si minime soit-il, contactez VerandaPro pour établir dans un premier temps un diagnostic téléphonique. De petits défauts, à priori anodins, peuvent engendrer des complications plus importantes à plus ou moins brève échéance. Mieux vaut donc rester vigilant.

S’il s’avère qu’une intervention est nécessaire, le responsable de votre région vous rendra visite, fera un bilan de la situation et déterminera une fourchette budgétaire ainsi que le délai d’intervention, afin que vous sachiez rapidement à quoi vous tenir.

agrandissement-maisonRéparation ou rénovation ?

À quel moment est-il plus intéressant de rénover en profondeur, voire de remplacer votre véranda plutôt que de la réparer à de multiples reprises ?

VerandaPro peut envisager les deux solutions. A vous de voir, sur base de ses conseils, ce que vous décidez au final en fonction de vos attentes et de votre budget.

Prévenir pour ne pas devoir guérir.

Il est fréquent que des dégâts surviennent lors de tempêtes ou d’entretien de jardin à cause de projections diverses sur la véranda, la pergola, le auvent de porte, la serre, etc. Tuiles, éléments de façade, branches d’arbre, cailloux,… peuvent occasionner de grosses dégradations.

reparation-verandaIl est donc important de vérifier l’environnement immédiat de la véranda. Contrôler le bon état de la toiture de votre maison (stabilité de la couverture, des corniches, de la cheminée,…), examiner votre pelouse avant la tonte pour éviter toute projection sur les vitres (cailloux, jouet d’enfant, os du chien, bois mort,…) ou élaguer un arbre proche de la construction peuvent vous éviter de grosses dépenses par la suite.

En cas d’accident, bâchez dans la mesure du possible la partie abîmée et contactez aussitôt VerandaPro pour un devis gratuit et une intervention d’urgence. Pensez aussi à prévenir votre assurance et à lui faire parvenir le devis des réparations.

Les réparations qui peuvent survenir.

  • étanchéité de la toiture (verre, polycarbonate, tuiles, panneaux opaques,…)
  • renouvellement des joints silicone
  • remplacement des chariots coulissants
  • bris de vitrage ou de couverture de toit
  • mécanisme des ouvrants
  • problèmes d’infiltrations ou de condensation
  • système d’aération déficient
  • déformation de la structure
  • problèmes de stabilité des fondations
  • fissures dans le revêtement de sol
  • mécanisme de stores intérieurs ou extérieurs