Nettoyage de panneaux photovoltaïques

Faut-il nettoyer les panneaux solaires ?

nettoyage panneaux photovoltaïquesEn Belgique, où il pleut souvent, les averses suffisent à laver la surface des panneaux. Un nettoyage une à deux fois par an suffit à ce qu’ils restent performants.

Toutefois, si votre maison est située en milieu urbain ou est proche d’une zone industrielle, le nettoyage devra être plus fréquent, car la qualité de l’air médiocre encrasse plus rapidement les panneaux solaires. Fumées, poussières, gaz d’échappement, sans compter les feuilles mortes, les mousses, les déjections d’oiseaux, etc, déposent un film d’impuretés à même de réduire le rendement de votre installation. Vous pouvez perdre jusqu’à 15 % d’efficacité tout en risquant d’amoindrir la durée de vie des panneaux.

Entretien de vos panneaux solaires.

nettoyage panneaux photovoltaïquesA l’aide d’une perche télescopique et d’une brosse non-abrasive, VerandaPro assure un nettoyage parfait des surfaces, en prenant soin de ne pas marcher sur les panneaux ni de frotter avec insistance pour ne pas rayer les surfaces. Cette intervention n’a jamais lieu dans les périodes de fort ensoleillement, car la surface des panneaux étant très chaude, l’eau froide risque de provoquer un choc thermique.

En faisant appel à VerandaPro, vous faites appel à un professionnel, vous ne prenez pas de risques à monter vous-même sur le toit et vous réduisez les risques de panne.